Démarches d’entrée

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Nous accompagnons nos futurs résidents avec une démarche d'entrée décrite en 8 étapes, de la préinscription jusqu'au contrat de séjour.

Pour plus de précisions

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Télécharger la liste des documents à fournir pour constituer un dossier d’inscription :

Etapes d’entrée

L’entrée à la Résidence Espérance se fait en 8 étapes décrites ci-dessous :

1

Pré-inscription

Pré-inscription Via Trajectoire et renseignement du dossier médical.

2

Analyse des demandes

Analyse, en fonction de la charge en soins requis, par le médecin coordinateur et/ou l’infirmière coordinatrice.

3

Rendez-vous de préadmission

Rendez-vous de préadmission avec visite de la résidence ou visite à domicile/milieu hospitalier si le futur résident n’est pas à même de se déplacer. C’est à l’issu de celle-ci que chacune des parties validera ou non la possible entrée.

4

Inscription définitive

Toute inscription nécessite la transmission de documents mentionnés sur « La liste des documents à fournir pour constituer un dossier d’entrée en EHPAD » figurant dans le dossier d’admission. L’établissement recueille différentes informations, comme par exemple : les préférences de la vie quotidienne, la personne de confiance ou les directives anticipées.

5

Contrat de réservation

La réservation du séjour est confirmée par la signature d’un contrat de réservation. La facturation court dès lors que le résident donne son accord pour intégrer l’établissement en séjour permanent, en signant le dit contrat, celui-ci communique alors la date prévue de son entrée.

6

Etat des lieux à l'entrée

Un état des lieux de la chambre est dressé et signé contradictoirement entre les parties. Un nouvel état des lieux sera réalisé lors de la fin de séjour.

7

Accueil du résident

Ce moment à l’entrée dans la résidence, souvent intense émotionnellement, débute généralement par un rendez-vous administratif. Le déjeuner qui suit est proposé avec l’entourage du résident présent. Ce dernier est ensuite accompagné à sa chambre par un membre du personnel. Pour aider la personne à se repérer, la gouvernante et le personnel soignant lui présentent les différentes habitudes et horaires de la maison à son entrée mais également tout au long de sa période d’adaptation, tant on sait que les informations le jour de l’entrée sont multiples.

8

Le contrat de séjour

Il est établi lors de l’admission et remis à la personne accueillie et, le cas échéant, à son représentant légal. Le contrat est signé dans le mois qui suit l’admission. Il est accompagné de divers documents d’information, dont le règlement de fonctionnement.